Cathy Gauthier
Cathy Gauthier est une humoriste québécoise originaire de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.
Diplômée de l’École nationale de l’humour en 1999, elle est nommée Révélation de l’année au Festival Juste pour rire en 2003 et multiplie les apparitions télé dans diverses émissions, y compris son propre sitcom nommé Roxy, au milieu des années 2000. On peut également l’entendre au micro de CKOI entre 2004 et 2006 aux côtés de Sébastien Benoit, Réal Béland et Mélanie Maynard à l’émission La Gang de malades.
Son style cru lui sert de signature, et lui permet de présenter trois spectacles d’humour : 100 % vache folle en 2005, joué près de 200 fois, puis Décoiffe! en 2012 et plus récemment, Pas trop catholique, dont la première montréalaise est prévue pour le mois de novembre 2014.
Articles associés
Le ComediHa! Fest-Québec, présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec, offre à ses fidèles adeptes une édition hivernale unique du 14 au 28 janvier 2021 qui les aidera à contrer la grisaille de janvier. Ils la découvriront dans le confort de leur foyer sur la plateforme ComediHa.tv. En plus des Galas ComediHa!, le public pourra se procurer des billets numériques pour un Show Mystère et accéder gratuitement à la soirée d’ouverture de la salle ComediHa! Club : « P-A et sa gang ».
Les galas Juste pour rire se poursuivaient mercredi soir avec le duo Cathy Gauthier et Laurent Paquin à l’animation. Sous le thème des rivalités québécoises, ce deuxième gala opposant le côté cérébral et impulsif de chacun a visiblement comblé le public, qui a offert une ovation debout à tous les humoristes, sans exception.
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
Une fois de plus, à l’été 2016, les animateurs des Galas Juste pour rire seront regroupés par deux, et respecteront un thème déployé sur l’ensemble des galas. Du 18 au 24 juillet 2016 à la Salle Wilfrid-Pelletier, ce sont donc les grandes rivalités des Québécois qui seront explorés au cours de ces soirées aux paires pour le moins étonnantes.
La 17e édition du Gala Les Olivier en était toute une ! Au terme de la soirée, animée par Laurent Paquin et diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada, Martin Matte s’est sauvé avec 2 trophées, le talent de François Bellefeuille a été une fois de plus souligné et les filles de l’humour ont su s’illustrer.
Notre photographe Nadia Davoli a assisté au Tapis Rouge officiel du Gala Les Olivier dimanche soir. Retour en photos.
Cathy Gauthier présentera son troisième one-woman show Pas trop catholique en première montréalaise les 4 et 5 novembre 2014, au Théâtre St-Denis 1. Des supplémentaires sont également prévues pour les 6 et 7 mars 2015, au même lieu.
La Salle André-Mathieu, la Maison des arts de Laval et le Théâtre Marcellin-Champagnat accueilleront un bon lot de shows d’humour cet été dont Rachid Badouri, Louis-José Houde et rassemblent quelques shows en rodage avant leur première montréalaise; Stéphane Fallu, Philippe Bond et d’autres…
« L’argent, ça ne fait pas le bonheur. Mais c’est impossible d’être heureux sans argent ». C’est pratiquement la première phrase prononcée par Jean-François Mercier, fraîchement sorti d’une limousine venue le déposer directement sur scène, en ouverture de son gala sur la thématique de l’argent, jeudi soir à la Place des Arts. C’était le début d’une soirée convenue mais qui valait parfois son pesant d’or, surtout lors de la première moitié.
En tout, 28 lieux de diffusions accueilleront les différents artistes, que ce soit à Péribonka, Pont-Rouge, Rimouski, Matane, Petite-Vallée, Amqui, les Îles-de-la-Madeleine, Tadoussac, Baie-Comeau, Port-Cartier, Natashquan et bien d’autres.