Carbonne
Originaire de Montpellier, Carbonne se fait remarquer pour son univers musical introspectif, mélancolique et poétique et il s’impose comme une figure montante de la chanson française moderne. Son univers sincère et solaire séduit un large public, conquis par l’authenticité de ses textes.
Voir Carbonne en concert est une expérience en soi. Il a joué autant dans de petites salles que dans des stades pleins à craquer, s’est produit sur des scènes de festivals majeurs comme Les Ardentes, le Rose, et Montreux, et sa première tournée française en tête d’affiche a été un franc succès. Il est accompagné sur scène de la même formation qui travaille avec lui en studio : le claviériste Léoland, les DJs et backers Tosmah et Jiddy et le guitariste Rodolphe Babignan, virtuose autodidacte qui a arpenté les rues espagnoles pendant des années pour apprendre le flamenco à la source.
Source : SixMedia
Articles associés
Curieuse, j’ai donc demandé à couvrir son spectacle des Francos du 14 juin dernier. Je m’attendais à passer une soirée avec une jeune foule, peut-être dans la vingtaine. J’ai été tout de même étonnée de constater une foule beaucoup plus jeune qu’anticipée, il y avait des centaines d’enfants du primaire et du secondaire au MTELUS.
La température se réchauffe et les Francos approchent. L’été peut officiellement commencer! Et comme la programmation musicale du festival est particulièrement fournie, avec une sélection d’artistes des deux côtés de l’Atlantique et de spectacles gratuits en extérieur et payants en intérieur qui seront présentés du 13 au 21 juin, on vous propose un sentier jour par jour à suivre pour faire des découvertes ou attraper les valeurs sûres du festival et faire croire à vos amis que c’est vous, les meilleurs curateurs au Québec.
Trois spectacles seront présentés au Parc Major’s Hill d’Ottawa les 12, 13 et 14 juin, alors que Fredz accompagnera Carbonne, tout comme les Bilinguish Boys pour les Trois Accords.