Beck
Beck Hansen est un auteur compositeur interprète de Los Angeles.
Reconnu pour son habile mélange de genres, Beck a exploré autant le rap lo-fi (Mellow Gold, 1994) que le country-folk (Mutations en 1998, Sea Change en 2002) ou la pop funky (Midnight Vultures, 1999), en passant par des hallucinants pastiches de genres.
Le dernier passage de Beck au Québec remonte au festival Osheaga, au Parc Jean-Drapeau, à l’été 2013. Beck lançait un nouvel album intitulé Morning Phase en février 2014. Il s’agissait du premier disque depuis Modern Guilt, paru en 2008.
Articles associés
On s’en doutait, mais c’est maintenant confirmé : Arcade Fire donnera deux concerts au Centre Bell les 3 et 4 décembre.
Pour les 25 ans de l’album « Odelay » de Beck, Marc-André se rend chez Luis Clavis (des groupes VALAIRE et Qualité Motel) pour écouter l’album au salon et discuter de cette oeuvre iconoclaste qui a fait éclater les frontières de la musique pop, en plus de confirmer le génie de Beck Hansen.
Ça devait arriver : le groupe virtuel le plus populaire au monde donnera… un spectacle virtuel! Gorillaz fera honneur à son nouvel album Song Machine en proposant trois représentations d’un spectacle live intitulé Song Machine Live From Kong, les 12 et 13 décembre prochain.
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
Pas besoin de 3 heures. Pas besoin de solos interminables. Même pas besoin d’une foule à guichet fermé. Beck illustrait, vendredi soir à Ottawa, comme il l’avait fait la veille à Québec, qu’il a tout ce qu’il faut pour donner un show idéal pour une tête d’affiche de festival. Probablement le meilleur de tout le Bluesfest d’Ottawa à date (et on doute fort que Rae Sremmund ou Rise Against puisse faire mieux).
Collision des années 90 et 2000 sur les Plaines d’Abraham avec nul autre que Beck en ce soir frisquet de juillet. De la musique upbeat pour un Beck en mode festival.
Le mardi 10 juillet, le seul et unique Beck était de retour au Québec après plusieurs années d’absences. Il est venu y présenter sa toute dernière tournée accompagnant la sortie de son album le plus pop en carrière – Colors. Le spectacle qu’a offert Beck Hansen semblait partir dans tous les sens, mais a tout de même réussi à créer une cohésion grandement plaisante. Ayant un répertoir bien difficile à couvrir en entièreté, Beck a fait un excellent travail afin de plaire au plus grand nombre en jouant un peu de tout.
Si les punks et les métalleux attendent avec impatience la fin du mois pour se griller la couenne devant leurs groupes favoris durant Heavy Montréal et 77, juillet ne manque pas d’occasions pour tous de sortir.
Peu d’artistes peuvent se vanter d’avoir navigué d’un genre musical à l’autre avec autant de succès que Beck Hansen. Du slacker anti-folk de ses débuts jusqu’à sa posture de pop star actuelle, Beck en a fait des zig-zags, sans toutefois jamais se perdre en chemin. Question de se mettre dans l’ambiance en vue de son spectacle à la Place Bell de Laval le mardi 10 juillet prochain, Sors-tu.ca vous propose le portrait d’un cheminement exceptionnel, sinueux et fascinant en 8 saveurs de crème glacée de Beck !
C’est confirmé : Beck sera en spectacle à la Place Bell de Laval le 10 juillet 2018 !