Asaf Avidan
Né à Jérusalem en 1980, Asaf Avidan passe son enfance entre Los Angeles et Kingston, dont les influences se feront d’ailleurs ressentir dans ses albums. Etudiant en arts dramatiques en Israël, le jeune se fait remarquer pour ses prouesses musicales.
Il décide alors de former The Mojos, groupe qui va l’accompagner sur son premier album The Reckoning sorti en Israël tout d’abord puis dans le reste du monde en 2010. Sa voix haut perchée très particulière donne beaucoup d’originalité à l’artiste.
En 2011, Asaf se sépare des Mojos pour se consacrer à une carrière solo. Carrière qui va être propulsée avec le remix de Reckoning Song par le DJ allemand Wankelmut en 2012. Il sort son premier album solo Different Pulses en 2013, album qui obtient un grand succès un peu partout.
Début 2015, l’artiste sort son 2e opus solo Gold Shadow marqué par sa rupture avec sa petite amie, où de nombreux styles musicaux se retrouvent ainsi qu’un côté rétro.
Articles associés
Cet été, Québec vibrera à nouveau pour son annuel rendez-vous estival du 4 au 14 juillet. Si durant une dizaine de jours les plaines d’Abraham capteront l’attention avec ses têtes d’affiche, ce serait oublier que le Festival d’été de Québec (FEQ) offre un éclectisme lumineux sur ses autres scènes. À quelques semaine de l’événement, on décortique l’édition 2019 pour vous faire découvrir 11 bijoux cachés dans la programmation, un par soirée. À vos agendas !
Il aura fallu attendre un an pour finalement voir Asaf Avidan à Montréal, après qu’il ait dû annuler un spectacle prévu début 2014. Dur de dire si l’attente en valait la chandelle. Ce ne fut pas la plus grande soirée, ce ne fut pas la plus grande foule à s’entasser au Métropolis, mais l’incroyable voix d’Avidan peut faire pardonner pas mal n’importe quoi.
Cette semaine, c’est surtout directement chez nous qu’on trouvera des sorties intéressantes dans les bacs.
On peut dire que le mois de février va être riche en concerts et en spectacles. Avec Montréal en Lumière qui aura lieu ce mois-ci, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Sors-tu.ca a concocté un petit guide des shows à aller voir en ce deuxième mois de l’année.