Angus & Julia Stone
Angus et Julia Stone grandissent à côté de Sydney en Australie. Vivant chacun de leur côté du fait que leurs parents sont séparés, leur père leur transmet néanmoins sa passion de la musique.
C’est durant un voyage en Amérique latine qu’Angus et Julia se retrouvent et commencent à jouer ensemble. Le bouche à oreille les rend de plus en plus populaires, et en 2007 ils sortent leur premier album A Book Like This, qui devient disque de platine en Australie.
La véritable reconnaissance se fait en 2009 avec la sortie de leur deuxième album Down The Way, propulsé au rang de découverte internationale avec le tube Big Jet Plane. La tournée dans le monde entier n’en finit plus, et Angus et Julia sont fatigués de cette aventure sans fin.
Ils mettent donc fin à leur collaboration et se consacrent à leurs projets solos. Finalement le très populaire producteur américain Rik Rubin réussira à les faire reprendre le chemin du studio à deux.
En résultera Angus & Julia Stone (2014) où l’on retrouve toujours le folk et les voix harmonieuses du frère et de la sœur.
Photos de Angus & Julia Stone
Articles associés
Plusieurs petits moments de plaisirs musicaux ont émergé, comme avec le magnifique hook vocal sur le titre Chateau, ou encore une mystérieuse introduction au son d’un banjo pour Private Lawns. […] Mais… Ces instants étaient quelques petites secondes de montée d’adrénaline qui redescendaient aussitôt, comme une levée d’espoir où l’on espère que l’émotion nous emmène quelque part…
Une légère baisse de moral vous guette entre la fin des festivités d’Halloween et le début de l’hiver ? Ne vous laissez pas aller et consultez vite les 20 meilleurs spectacles qui sauront, sans aucun doute, vous rebooster ce mois-ci !
C’est le moment tant attendu où des milliers de festivaliers se casseront la tête à essayer d’agencer des horaires pas possibles pour voir leurs groupes préférés à Osheaga. L’horaire précis est maintenant connu…
Pour plusieurs, l’Australie c’est les kangourous, les insectes, le bush, le surf… Pourtant, d’autres types de bestioles se cachent dans le paysage incongru de ce pays: des artistes qui font maintenant le tour de la planète et qui font de plus en plus de vagues dans notre monde musical. De ces artistes, plusieurs seront de passage à Montréal cet été, dont plusieurs à ne pas sous-estimer.
Osheaga fait une fois de plus languir les festivaliers avant le dévoilement officiel de la programmation que l’on connaîtra le 24 mars prochain à midi.
Maintenant que Coachella et Governors Ball ont dévoilé leur programmation respective, les spéculations surgissent déjà au sujet des autres festivals, nommément notre précieux Osheaga. À la lumière de ce qu’on sait (c’est-à-dire très peu pour l’instant) au sujet des artistes qui s’engagent dans le circuit des festivals cet été, l’équipe de Sors-tu.ca a dressé une liste de 15 artistes qu’on aimerait retrouver sur l’affiche du festival estival en août 2015.
Moins de 24 heures après le dévoilement de la programmation de Coachella, voilà que le festival new-yorkais Governors Ball y va du sien. Tout comme son confrère californien, le « Gov Ball NYC » compte aussi sur Drake et Florence & The Machine en tête d’affiche, mais aussi The Black Keys, Deadmau5, Lana Del Rey, My Morning Jacket et Bjork. Cette 5e édition se déroulera du 5 au 7 juin 2015, au Randall’s Island Park.
Ca y est une première liste des artistes qui seront au SXSW Music 2015 est arrivée ! L’évènement, qui est en quelque sorte le point de départ de la saison des festivals accueillera du beau monde.
Le duo australien Angus et Julia Stone était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile mercredi soir pour faire la promotion de sa plus récente parution, un album homonyme paru en août. Le concert affichait complet depuis plusieurs mois déjà.
Parce que chez Sors-tu.ca, on est fou de même et que cette année, le mois d’octobre ne lésine pas sur l’offre de concerts à voir à Montréal, et bien on vous a concocté un plan bien particulier: voir 1 show par soir, durant tout le mois. Pas game!