Amaluna du Cirque du Soleil à Montréal: un aperçu du spectacle
La 32e création du Cirque du Soleil, Amaluna, prend forme sous le Grand Chapiteau bleu et jaune déployé au Vieux-Port de Montréal. La grande équipe derrière le spectacle était rassemblée mercredi afin de dévoiler à la presse trois des numéros d’Amaluna, qui sera officiellement présenté du 19 avril au 15 juillet 2012 à Montréal, puis du 26 juillet au 19 août 2012 à Québec.
Pour l’occasion, la metteure en scène du spectacle, Diane Paulus, a dévoilé quelques-unes des inspirations qui ont fait d’Amaluna ce qu’il est aujourd’hui. La New-Yorkaise a avoué s’être inspirée de la pièce La Tempête, dernière oeuvre de Shakespeare. D’ailleurs, le personnage principal du spectacle porte le nom de Prospéra, faisant référence au personnage Prospero du dramaturge.
Un hommage à la femme
Pour une première fois dans l’histoire du Cirque du Soleil, environ 70% de la distribution d’Amaluna est féminine. Les 6 numéros du spectacle ont été créés spécifiquement pour elles.
Se voulant un hommage à la Femme, Amaluna traite des relations mère-fille et du passage des connaissances à une nouvelle génération. L’amour est également au coeur de l’histoire, puisque la fille de la reine Prospéra tombera amoureuse d’un jeune homme débarqué sur l’île mystérieuse des déesses à la suite d’une tempête.
Les billets pour Amaluna, tant à Montréal qu’à Québec, sont en vente dès maintenant. Voici un aperçu du spectacle:
- Artiste(s)
- Cirque du Soleil - Amaluna
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Grand Chapiteau
- Catégorie(s)
- Cirque,
Vos commentaires