Alvvays

Alvvays au Théâtre Corona | Rock et rose bonbon

Le groupe torontois a fait faire un petit voyage dans le temps à la foule du Théâtre Corona mardi soir, le temps de quelques chansons.

La musique d’Alvvays nous a transportés dans le gymnase d’une école secondaire pour une soirée de finissants des années 1990. C’est une belle image ou c’en est pas une?

Pour première partie, les groupes Partners (vraiment pas méchant) et Mardeen (sec un peu) ont secoué la place.

Alvvays sont ensuite arrivés sur la scène accompagnés par une mélodie « traditionnelle » écossaise et ont ouvert le bal avec la chanson Your Type. À la fois rebelle et romantique, on décrit leur rock comme étant « sugary », nous ajouterions à ceci « sweet and sour » pour leurs influences très post-punk qui sont tout-à-fait charmantes. Preuve à l’appui, ils ont été nommés en 2014, frôlant la victoire lors de la cérémonie des Juno et des prix Polaris. Virtuoses, leurs mélodies de construction pop-bonbon mais d’exécution punk-rock créént un mariage des plus parfaits.

La très jolie Molly Rankin – fille de John Morris Rankin, membre de Rankin Family – était en tournée américaine avec son band et semblait ravie de revenir en sol montréalais : « It feels good to be back guys », s’est-elle exclamée avec un petit sourire en coin.

Cette fille a quelque chose en plus, et c’est pas Maybelline. Son aise en spectacle laisse comprendre que son rapport avec la musique et la scène ne date pas d’hier, ça coule dans ses veines. Elle a le look, l’attitude et le talent. Les autres membres du quintette ne laissent pas leur place non plus. Petit crush sur la geek à lunettes au clavier.

Environ à la moitié de leur spectacle, Rankin a chanté Red Planet, morceau lent, plus sombre. Seule sur scène, elle a chanté un monologue électronique envoûtant qui tranchait avec le reste de leur prestation, créant ainsi un certain dynamisme à la soirée.

Il ont joué la totalité de leur album sorti en 2014, incluant les célèbres chansons Adult Diversion et Archie, Marry Me pour le plus grand plaisir de la foule. Ils ont de toute évidence été redemandé par leur public et ont fait deux chansons en rappel.

Bilan: un excellent concert, un public passionné.

Chanson coup de coeur:

Moment awkward: Quand la leader du groupe a demandé à un fan s’il fumait du pot (…) Lorsqu’il lui a répondu que oui, elle a simplement rétorqué:  » Kewl ».

Il y a eu un petit malaise.

Nous espérons malgré cet écart de conduite un prochain album dans un avenir rapproché.

Vos commentaires