Critique album | Découverte punk : The Interrupters – The Interrupters
Formation de Los Angeles, The Interrupters nous présente un album faisant honneur à l’élite du ska-punk. La charmante Aimee Interrupter, de son vrai nom Aimee Allen, et les trois frères Bivona nous arrivent avec leur premier album complet intitulé The Interrupters. Préalablement, ils avaient été les « friends » de Tim Timebomb pour plusieurs de ses titres de son album Tim Timebomb & Friends.
Après avoir sorti deux 45 tours en 2013 co-édités par Pirate Press Records et Hellcat, c’est avec ce petit dernier qu’ils nous présentent 11 chansons (13 en édition deluxe). C’est le chanteur de la formation californienne Rancid, Tim Armstrong, qui a réalisé l’album. On peut même l’entendre sur la septième pièce, Family.
Sur des airs de ska-punk, le quatuor nous replonge dans les belles années d’Operation Ivy avec les pièces White Noise, Can’t Be Trusted et A Friend Like.
Avec This The New Sound, la chanteuse Aimee Interrupter nous rappelle la voix de la rockeuse Joan Jett. On retrouve sur l’édition deluxe deux reprises, dont une version ska-rock qui a du style de Treat The Youth Right du chanteur Jimmy Cliff, qui est parue en 2013 sur la compilation Dale La Bota. Que dire de Take Back The Power et Liberty qui sonnent le pur punk.
Avec cet album, nous n’avons pas fini d’entendre parlé d’eux…
- Artiste(s)
- Rancid, The Interrupters
- Catégorie(s)
- Punk,
Vos commentaires