MEG 2014 | Retour sur DANGER au Belmont de Montréal (After-party)
En marge du festival Osheaga, il y avait de très beaux after-partys cette année. Notamment le passage très remarqué du DJ français DANGER au Belmont vendredi dernier, dans le cadre du MEG 2014.
Le vengeur masqué français à pris possession des platines tard dans la nuit. Devant une foule compacte dégoulinante, DANGER n’a fait qu’une bouchée de celle-ci. Une électro puissante décapante et récurante. Tout pour plaire ce mec.
Le personnage est bien connu. Seul ses yeux sont illuminés (bon, lui aussi doit l’être hein!). C’est à peine si l’on peut apercevoir ses mains triturer les boutons de ses machines. DANGER n’est plus que l’ombre de lui-même dans la pénombre du Belmont.
Aussi mystérieux en sorties d’EP/LP qu’en date de tournée, il ne fallait pas le louper. Et comme à chacune de ses apparitions le but du jeu est de dénicher les nouveaux titres. Mais surtout à savoir si se sont les siens ! Son dernier projet 1789, il en a fait part.
Autant dire que les murs ont tremblé. Pour ce qui est du reste, oui ses titres ont eu autant d’impact qu’un bon coup de pied au cul de ton père durant ta jeunesse. Voire une bonne claque de mère-grand.
Une ambiance moite et nauséabonde. Crade mais tellement bonne. Comme le bon vieux sentiment d’un after old school. A la bonne époque. Et c’est dire ce que ça fait plaisir de voir cet artiste, tant ses prestations sont rares mais bougrement bonnes. Autant en terme d’audio que visuel.
Vos commentaires