MURAL 2025 | Programmation gratuite pour cette 13e édition

Après une édition à (peut-être trop) grand déploiement l’an dernier, le festival nous propose cette année, du 5 au 15 juin, de revenir à la base pour mieux repartir avec une programmation musicale plus modeste, mais de toute aussi grande qualité, et une offre d’arts visuels et d’arts de la rue d’envergure.

Gros changement pour Mural en 2024 : le site vacant où se déroulait habituellement le festival sur la rue Saint-Laurent a dû migrer, construction du nouveau Musée de l’Holocauste oblige. Le site de rechange, sur le bord du Canal Lachine dans Griffintown, a dû être, on l’imagine, assez coûteux, tout comme la venue de Channel Tres et la non-présence de Rick Ross.

On en revient donc à une plus petite scène, celle déjà connue à l’intersection de Milton et Saint-Laurent, qui accueillera 100% gratuitement les très courus collectifs de DJs Moonshine, Unikorn, Frikiton et Bonne Famille, de même qu’un lancement en plein air du rappeur Fléau Dicaprio, présenté aux côtés de Raccoon. Viennent finalement compléter cette belle programmation une soirée live de l’équipe de Montreality, une édition du tournoi de peinture en direct Secret Walls et un block party de konpa caribéenne.

Niveau arts visuels et street culture, pas de compromis : des artistes de l’international viendront comme à l’habitude faire un tour en ville, notamment l’Espagnol Belin, l’Allemande Hera, l’Américain HOXXOH et le Brésilien Zéh Palito pour ne nommer que ceux-ci pour présenter un mélange de graffiti et de murales.

L’horaire complet des activités de MURAL 2025 sont disponible sur le site de l’événement. Et, encore une fois, pas besoin de billets puisque tout est gratuit!

Vos commentaires