Le Gicko dévoile 371… chez lui!
Membre des collectifs FEUYÜ et Richard Richard, Le Gicko (anciennement Lodgicko) revient en force avec son nouvel album solo 371. Un an après Musique Boom Boom — et ses incontournables morceaux feel-good comme Roger Bontemps — le rappeur montréalais originaire de la Rive-Nord s’impose avec un projet tout aussi audacieux qu’intelligent, prêt à secouer la scène rap québécoise.
C’est vendredi dernier que l’auteur-compositeur met le feu à la scène avec une candeur nonchalante… dans son propre loft! C’est dans une ambiance intime mais survoltée que famille, amis et adeptes de boom-bap se sont rassemblés pour célébrer le lancement de cet opus.
Toujours affamé (et vêtu de chemises colorées)
Affamé, mais jamais rassasié, Le Gicko continue de tracer son chemin avec une énergie débordante et une vision artistique bien à lui. Fidèle à lui-même, il s’efforce de voir la vie en rose, même dans le tumulte de la scène du rap québ. Porté par son flow singulier et une plume qui allie pertinence et légèreté, il explore des thématiques aussi variées qu’originales. Références montréalaises, réflexions sociales, punchlines acérées : chaque morceau de l’album ouvre une fenêtre sur son imaginaire où humour et introspection se côtoient. Bref, une trame sonore idéale pour se réchauffer cet hiver.
L’hiver sous le signe du Gicko
Faisant décidément ce qui lui tente quand ça lui tente, Le Gicko prouve qu’il est prêt à occuper une place de choix sur la scène rap québécoise. Ne dormez pas sur cet artiste!
Pour ne pas manquer son prochain lancement, pensez même à vérifier vos pourriels — on vous aura prévenus.
371, disponible sur toutes les plateformes, est à écouter sans attendre (idéalement dans ta vieille minoune, le son crinqué et les vitres baissées).
Vos commentaires