crédit photo: Gauthier Dorenlot
Kaytranada

Kaytranada au parc Jean-Drapeau | Ce n’est pas un concert, mais une fête!

Kaytranada, accompagné de Kitty Cash, Lou Phelps et Channel Tres, a enflammé le parc Jean-Drapeau hier soir avec une performance dynamique et entraînante. Un dernier sursaut d’été qui a permis de faire durer la fête un peu plus longtemps, avant que les jours gris de l’automne ne s’installent.

Le DJ canado-haïtien était de retour dans sa ville d’enfance à l’occasion de la tournée nord-américaine de son troisième album solo, Timeless, paru en juin dernier. R&B, hip-hop jazz, dance house : Kaytranada a exploré une grande partie de l’album après avoir fait son entrée sur le morceau d’ouverture du projet. Dès les premières notes de Pressure, une énergie électrique s’est répandue dans la foule.

Dominant la scène tel un chef d’orchestre, Kaytranada captait tous les regards au milieu de la fumée et des faisceaux lumineux, avec la skyline de Montréal en toile de fond, renforçant l’aura envoûtante du concert. Kaytranada était content d’être ici et ça se sentait. À plusieurs reprises, l’artiste s’adresse en français et en anglais au public. Les Montréalais n’étaient pas simplement venus pour un concert, mais pour célébrer un retour à la maison. Les acclamations de la foule, lorsqu’il a pris le micro en français, en disaient long.

This is not a concert tonight, this is a fucking party, let’s dance!

Entre les effets pyrotechniques, les sets variés et l’énergie communicative de Kaytranada, on ne pouvait que passer une bonne soirée. Après nous avoir offert Timeless, l’artiste a ressorti ses classiques indémodables, Intimidated, Girl ou encore You’re the One.

Les mains ondulent au rythme de la musique, les têtes bougent, le parc Jean-Drapeau est conquis. Le public a également eu la chance de découvrir l’excellent remix de Neverender, de Justice et de Tame Impala, fraichement sorti vendredi.

Après avoir livré une prestation incroyable en première partie, Channel Tres est remonté sur scène aux côtés de Kaytranada pour une fin de concert survoltée. Un peu plus tôt, le rappeur américain et ses danseurs avaient déjà électrisé le public.

La petite équipe se rendra à Boston mardi prochain pour poursuivre la tournée chez nos voisins américains.

Photos en vrac

Kitty Cash

Lou Phelps

Channel Tres

Kaytranada

Vos commentaires