Patrick Groulx

Critique Humour: Patrick Groulx à Montréal

Mardi 5 octobre 2010 – Théâtre St-Denis 1 (Montréal)

Patrick Groulx nous présente son nouveau « one-man show » très intime, pimenté et sans aucune prétention . « Job : Humoriste » est l’histoire de cet artiste ou vedette connue, plaisantin à ses heures, ayant eu une ascension exemplaire.

Aucune trace ou presque de ces personnages rigolo, aucun décor, une foule ainsi que son franc-parler comme outil pour effectuer le travail. Le tour est joué !


Des thématiques de notre temps

C’est un Patrick Groulx en grande forme qu’on retrouvait ce soir sur la scène du Théâtre St-Denis 1.

Dès le début, il amorce avec des thèmes qui touche tous notre quotidien, dont la dépendance à la technologie. Que serait la vie de certains individus sans ces nombreux gadgets ? Patrick a sa théorie.

Également, il a préparé maintes réponses pour plusieurs types de personnes dont les pro-environnementalistes. Toujours aussi démonstratif et pompant l’air face à l’imbécilité et aux bornés, il réussit facilement à dilater la rate des gens mais d’une façon naturelle, très sûr de lui comme un chef d’entreprise.

La vie de tournée n’est pas évidente et le quotidien d’une personalité connue ne l’est certainement pas plus. Par exemple, écouter un film en famille au cinéma peut devenir une corvée et un à-coté lors d’une commande au restaurant peut devenir le chaos total !

Pire encore, il nous explique qu’à l’âge de 23 ans, sans emploi, il dénicha un boulot que certes peu de gens auraient eu le cran de conserver pendant 3 mois. Sensass !
Le bonheur selon Groulx

Une question reste fondamentale pour notre humoriste : Est-on heureux ? Et quand on l’est, veut-on l’être plus ? Pourquoi ne pas se contenter de l’être heureux simplement ?

C’est ce que Patrick nous explique pendant 90 minutes sans entracte. Pas besoin d’être si matérialiste et mieux vaut faire certains sacrifices pour devenir ce qu’on veut être malgré tout, même les orienteurs !

Ce 3e spectacle fera jaser et il lui sera sans doute bénéfique. On en redemande car le 90 minutes est passé très vite ! Recommandé aux vrais amateurs de fou rire.

Vos commentaires