Bonobo au MTELUS | Clore la saison estivale en beauté
À la veille de l’équinoxe d’automne, le producteur et DJ anglais Simon Green, alias Bonobo, était à Montréal pour présenter son premier concert à la suite de la sortie de son dernier album Fragments. Ayant commencé sa tournée nord-américaine il y a quelques semaines, Green et sa troupe de musiciens étaient prêts à faire danser un Olympia de Montréal qui affichait complet.
Première partie
Thomas White, DJ et producteur de musique montréalais, s’occupe de réchauffer la foule avant l’événement principal. White, qui a réussi à se mériter une place sur la scène locale depuis déjà quelques années, aura su mettre l’eau à la bouche avec ses beats entraînants. Il nous aura prouvé que d’arriver seulement pour le spectacle principal peut être une erreur.
Fragments
Suite à la première partie, Bonobo fait son entrée en scène avec le morceau Polyghost tiré de son plus récents album Fragments, sorti à l’hiver 2022. C’est alors que nous pouvons sentir le niveau d’énergie de la foule monter d’un cran.
Étant accompagné de plusieurs musiciens ainsi que de la chanteuse Nicole Miglis le concert aura une orchestration variée tout au long de la soirée. Le dernier album du producteur anglais sera mis de l’avant en début de spectacle avec quelques morceaux dont Rosewood, Counterpart, Tides et Shadows.
Textures et couleurs
En plus d’avoir plusieurs musiciens qui rendent la musique plus chaleureuse et vibrante, le concert est aussi agrémenté d’un grand écran. Sur celui-ci, nous pouvions y voir plusieurs paysages et textures différentes comme des montagnes, des océans ou bien des glaciers. Ceux-ci se juxtaposent bien avec les morceaux plus ambiants auxquels nous avons eu droit.
Avec une grille de chansons qui nous transporte à plusieurs moments de la carrière du DJ et producteur, la foule montréalaise a eu droit à des classiques comme Break Appart et Stay the Same. Une soirée chaleureuse et dansante pour terminer l’été en beauté. Bonobo et sa troupe ont conquis le cœur des Montréalais.
Grille de chansons
Polyghost (intro)
Rosewood
Counterpart
Surface (avec NIcole Miglis)
Tides (avec Nicole Miglis)
Shadows (avec Nicole Miglis)
Kiara
Bambro Koyo Ganda
Cirrus
Outlier
We Could Forever
From You (avec Nicole Miglis)
No reason (avec Nicole Miglis)
Linked
Age of Phase
Otomo
Stay the same (avec Nicole Miglis)
Kerala
Break Apart
Vos commentaires