
MUTEK 2025
au - Quartier des spectacles de Montréal
Le festival MUTEK sera de retour 19 au 24 août 2025.
La programmation est maintenant connue. Détails par ici.
Site officiel : montreal.mutek.org/fr

Festivals de l’été 2025 | Notre bulletin parité pour les festivals de musique
Certains diront que les équipes de programmation des différents festivals et événements de la Belle province font plus attention que jamais à la place des femmes dans l’industrie musicale, et on est tout à fait d’accords, mais reste qu’on est aujourd’hui encore loin d’une parité répandue.

Mutek Montréal 2025 | Nicola Cruz, James Holden et Max Cooper en ville au mois d’août
L’édition canadienne du festival aux multiples itérations internationales réunira cette année une flopée de gros noms de l’électro, avec comme à l’habitude une importante part de sa programmation axée vers l’expérimental et l’électro-acoustique. Outre Cruz, Holden et Cooper, Mutek présentera également des performances de Valentina Magaletti, Slikback et plusieurs autres.

Film Scores for No One à Mutek | Le laboratoire de Patrick Watson
Dans le cadre du festival Mutek, l’artiste montréalais Patrick Watson offrait une prestation unique au New City Gas ce mercredi 21 août. Sors-tu? était au rendez-vous.

6 artistes à surveiller à MUTEK 2024
MUTEK revient à la charge cet été pour son édition soulignant ses 25 ans d’innovation. Avec une multitude de performances audiovisuelles et de nombreux DJ sets, il est facile de se demander quels sont les incontournables pour 2024. Voici donc six artistes à ne pas manquer pendant les cinq jours de festivités.

MUTEK 2024 | Le festival annonce les premiers noms de sa prochaine édition
En vue de son 25e anniversaire, MUTEK vient d’annoncer cette semaine une première vague d’artistes qui prendra part à l’événement du 20 au 25 août 2024, dans le Quartier des spectacles.

Festival MUTEK 2023 | Une fin de semaine, trois ambiances
Le festival de musique électronique et de créativité numérique MUTEK se poursuivait ce week-end, alors que diverses activités étaient proposées partout à travers le Quartier des spectacles, illustrant le plein potentiel propre à la programmation : un large spectre des possibilités, l’infiniment grand de la technologie.
