Sors-tu.ca devient SorsPu.ca : Un média de sorties culturelles… en quarantaine
Je ne vous apprendrai rien : les mesures prises au Québec pour contrer la propagation du coronavirus ont déjà des impacts majeurs sur le milieu culturel. Artistes, artisans, labels, salles de spectacles, producteurs, diffuseurs et fans sont durement affectés. Et vous imaginez bien qu’un média axé sur les sorties culturelles en écope aussi…
Qu’à cela ne tienne, en temps de « quarantaine culturelle », il faut s’ajuster.
Alors voilà.
Jusqu’à nouvel ordre, Sors-tu devient Sors Pu.
C’était la seule option responsable.
On a beau être « sorteux » de nature et encourager les gens à sortir de l’isolement, à larguer leur divan et leur abonnement Netflix, et à soutenir nos artistes des arts vivants, le temps est venu, pour l’instant, de rester tranquilles à la maison.
Ce qui ne signifie pas une panne d’inspiration, au contraire.
Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, notre équipe vous proposera une multitude de contenus en lien avec des oeuvres et produits culturels à consommer à la maison. Sans doute quelques billets d’opinion aussi.
Nous prévoyons également vous partager, dès la semaine prochaine, une série de balados sur la réalité des travailleurs autonomes du milieu culturel, afin de faire oeuvre utile et de mettre en lumière leur situation et la précarité de leur position.
Par ailleurs, certains organisateurs de spectacles (de moins de 250 spectateurs) semblent décidés à tenir le fort. Et nous resterons toujours à l’affût de ceux-ci.
Plusieurs autres projets sont en branle également…
C’est un drôle de moment, on en conviendra. Comme une hibernation culturelle…
Le printemps reviendra bien assez vite. Au sens propre comme au figuré.
En attendant, bienvenue sur Sors Pu !
– Marc-André Mongrain, rédacteur en chef de Sors-tu.ca Sors Pu.
Vos commentaires