Virgin Fest

Le Virgin Fest en jachère

Le Virgin Fest prendra une année sabbatique. Du moins, au Canada.

Selon ce que confie Nathan Rosenberg (directeur du marketing de Virgin Mobile au Canada) à un journaliste du Toronto Sun, le Virgin Fest a bien tenté d’attirer de grosses têtes d’affiche pour tenir un festival cette année, mais en vain.

Le Virgin Fest ne tiendra donc pas de spectacle au Canada cette année, mais vise toujours revenir l’an prochain. Rappelons que c’est précisement ce qu’a fait le festival Heavy MTL l’an dernier, avant de revenir en force cette année.

L’équivalent américain du Virgin Fest aura, lui, toujours lieu, en septembre.


Le mauvais karma du Virgin Fest

Comme le rappelle CHART ATTACK, le Virgin Fest a connu bien des malheurs ces dernières années, à commencer par l’annulation à la dernière minute du groupe The Tragically Hip à Halifax l’an dernier.

La même chose s’était produite en 2006 alors que Massive Attack s’était décommandé à quelques jours du festival, en Ontario.

En 2008, un incident d’un tout autre ordre avait semé l’effroi à Toronto. Le guitariste du groupe Oasis, Liam Gallagher, s’était fait attaquer par un spectateur ivre qui avait réussi à monter sur scène pour frapper le musicien. Gallagher a subi des fractures aux côtes.


Foule modeste à Montréal l’an dernier

Le Virgin Fest était présenté pour la toute première fois à Montréal (au Parc Jean-Drapeau), l’an dernier, et n’avait récolté qu’une modeste foule en dépit de la présence annoncée de Black Eyed Peas, des New Kids on the Block et de Simple Plan.

En tout, 12 000 spectateurs auraient accédé au Parc Jean-Drapeau pour les 2 jours (gris) du festival, alors que le site peut en contenir plus de 40 000 (comme le démontrait Osheaga la même année).

Vos commentaires