PlazaPaloosa

5 raisons de ne pas manquer PlazaPalooza 2024

Le début de l’été rime avec fermetures piétonnières estivales et, du même coup, une nouvelle édition de PlazaPalooza. Du 4 au 7 juillet prochain, la Plaza Saint-Hubert accueillera ce petit festival qui est populaire pour sa vente trottoir, mais qui vaut le détour pour plusieurs autres raisons. En voici cinq qui devraient vous donner envie de faire un tour sur la Plaza avec vos amis.

Participer à des ateliers de magie et de skate

L’apprentissage et le divertissement seront au rendez-vous pendant le festival, qui recevra la visite de plusieurs ateliers d’animation. La Caravane Taz sera sur place pour donner des ateliers de skate aux enfants et des performances ambulantes l’après-midi. Ginka et Waykaru, eux, viendront donner des ateliers de magie à différentes heures pour émerveiller petits et grands. De plus, MAPP MTL déambulera avec sa station alimentée à l’énergie solaire qui recueillera les dessins et les animations du public en journée, pour finalement les projeter sur les bâtiments du quartier en soirée.

Danser sur les rythmes électroniques des DJ sur place

Le PlazaPalooza sera une merveilleuse occasion de se déhancher au son des DJ sets qui seront présentés du jeudi au dimanche. Le jeudi, c’est n10.as qui ouvrira le bal sur la petite scène, et Arielle Roberge sur la plus grande. Le lendemain, ce seront Arsy et Nino qui présenteront le Showcase Bonne Famille sur la petite scène pendant que Gene Tellem et Gab Rei feront danser le public sur la grande. Finalement, Laflame, FabJustFab, Lu B, Nana Zen et quelques autres seront les derniers DJ à se produire au festival, pour un gros quatre jours de musique sans répit.

Assister gratuitement aux performances de Milk & Bone, Totalement Sublime et Naomi

Après avoir déniché de jolis articles de la vente trottoir, il vous sera possible de voir gratuitement des artistes se donner en spectacle chaque soir du PlazaPalooza. Totalement Sublime inaugurera la grande scène avec un concert le jeudi soir. Le lendemain, c’est la pop-star Naomi qui prendra le relais avec son R&B et ses performances rythmées. Le collectif Milk & Bone sera de passage le samedi avec leur électro-pop envoûtant pour finalement céder la scène à plusieurs artistes le dimanche, dont la chanteuse Olivia Khoury.

Prendre un verre à l’un des bars de la Plaza

Ce ne sont pas les endroits spéciaux où prendre un verre qui manquent à la Plaza Saint-Hubert. Évidemment, les mocktails et cocktails sont souvent une belle façon de terminer une journée de festivités. Le Système, Ausgang Plaza, Bar Nestor et Chez Ernest seront parmi les établissements qui vous accueilleront après ou avant (pour les plus motivés) les activités de la programmation. Ces restaurants et bars auront même leur propre  programmation spéciale pour le PlazaPalooza.

Se détendre dans les espaces verts ou jouer à des jeux de société géants

Les Gars des Jeux seront présents pendant l’entièreté de l’événement pour que les gens sur place puissent essayer des jeux de société géants accessibles à toute la famille. Ceux qui auront envie de s’étendre dans le gazon ou simplement relaxer dans l’ambiance du PlazaPalooza auront les espaces verts pour le faire. Plusieurs activités surprise feront aussi leur apparition pendant les trois jours du festival.

Maintenant que vous êtes convaincus d’aller vous amuser sur la Plaza Saint-Hubert pour sa fermeture piétonne, visitez la page web du PlazaPalooza pour toutes les informations et ainsi organiser votre périple au cœur de la Petite-Patrie du 4 au 7 juillet.

Événements à venir

Vos commentaires