Archive de mai 2025

KWE! 2025 | Une 8e programmation haute en couleurs
Le festival est de retour à Québec du 13 au 15 ainsi que le 21 juin. Les festivaliers pourront une fois de plus aller à la rencontre des 11 Nations autochtones québécoises et s’imprégner de leurs riches cultures dans le cadre d’activités conviviales et variées pour toute la famille.

Festival FOCUS 2025 | Une 5e édition qui déménage (dans tous les sens)
Oui, le festival, qui tenait ses activités à Saint-Adolphe-d’Howard depuis sa première édition, déménage cette année du côté de Sainte-Adèle pour accueillir les festivaliers de la région des Pays-d’en-Haut sur un plus grand site. Et comme une bonne nouvelle n’attend pas l’autre, l’équipe derrière le FOCUS profitait également de son annonce d’aujourd’hui pour dévoiler sa programmation 2025, étalée du 29 au 31 août, avec en têtes d’affiche Samian et Rouge Pompier.

Chante en français 2025 | Entrevue avec la porte-parole Andy St-Louis
Chante en français, un autre concours-vitrine parmi tant d’autres? On en discute avec Andy St-Louis, ex-participante et porte-parole pour mieux comprendre ce qui fait la particularité de cet événement, une semaine après les demi-finales de l’édition 2025 qui se conclura le 22 mai prochain.

Wet Leg annonce un spectacle au MTelus en septembre 2025
Le groupe de l’Île de Wight vient de dévoiler les dates d’une tournée nord-américaine automnale de 19 dates afin de promouvoir leur attendu nouvel album Moisturizer, qui sortira le 11 juillet prochain. Un arrêt montréalais est à l’horaire pour le 13 septembre.

St-Roch XP 2025 | Première vague d’annonces avec Elisapie, Fred Fortin, Jay Scøtt et Lumière
L’événement de BLEUFEU propose déjà avec cette annonce une programmation d’envergure, et on n’en est qu’à la première! La série de spectacles annoncée aujourd’hui fera partie de la 8 édition du festival mélangeant musique et gastronomie de la basse-ville de Québec qui se tiendra du 4 au 6 septembre cette année.

Plus de filles sur la prog | Pasdefillesurlaprog lance son premier festival
Collectif revendicateur, Pasdefillesurlaprog oeuvre (avec raison) depuis le printemps 2024 sur Instagram à « dénoncer le boys club dans la musique québécoise ». Aujourd’hui, un an plus tard, les personnes derrière la page proposent la toute première édition d’un festival regroupant neuf artistes féminines ou genderqueer sur deux soirs et deux salles.
