Entrevue vidéo | Les Soeurs Boulay lancent Le poids des confettis au La Tulipe
Les Soeurs Boulay lançaient mardi leur tout premier album complet, Le Poids des confettis. Nous les avons rencontrées en coulisses, tout juste avant de monter sur scène au Cabaret La Tulipe afin d’interpréter quelques chansons pour le public touffu qui les attendait impatiemment.
« C’est un album clair et obscur à la fois. C’est un peu grippette mais c’est un peu nostalgique aussi ». C’est ainsi que Stéphanie Boulay décrit l’album, dont le titre évoque justement la dualité « clair/obscur » des beaux moments de la vie. « L’image qu’on voyait, c’est de se lever le lendemain d’un party et il y a des guirlandes accrochées un peu partout. Et t’es comme content parce que c’était merveilleux ce qui s’est passé mais t’es triste parce que ça n’arrivera plus jamais. C’est ça, le poids des confettis ». Comme un lancement de premier album, quoi…
L’album a été enregistré avec Philippe B et compte sur des arrangements subtils et discrets, à l’image des prestations épurées et à fleur de peau pour lesquelles elles sont désormais reconnues et appréciées.
Mais le buzz entourant le lancement de leur premier disque les mènera bientôt à se produire sur de plus grandes scènes. Pour les festivals et les shows en salles plus amples, Mélanie et Stéphanie feront appel à une formule en band, « toute en douceur et en subtilités », avec les frères Renaud et Gabriel Gratton. « C’est pas voulu que ce soit des frères », s’exclame Mélanie.
« On garde quand même la formule en duo qu’on va reproduire dans les petites salles. On trouve pas mal notre compte là-dedans », explique Mélanie.
Les Soeurs Boulay multiplieront les concerts aux quatre coins du Québec dès le 28 mars (à Trois-Rivières). Elles reviendront à Montréal le 21 juin 2013, pour un concert au Club Soda, à l’occasion des Francofolies de Montréal.
- Artiste(s)
- Les Soeurs Boulay
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- La Tulipe
- Catégorie(s)
- Folk,
Événements à venir
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
jeudi
-
samedi
Vos commentaires