La salle du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, la salle Maurice-O’Bready, est située dans l’arrondissement Mont-Bellevue de la ville. Considérée comme l’un des plus grandes salles au Québec, Maurice-O’Bready peut recevoir jusqu’à 1726 personnes.
On y présente, à longueur d’année, des spectacles d’humour, de danse, de théâtre ainsi que des concerts de tous genres.
La flamboyante drag queen québécoise Barbada sera en tournée avec son premier spectacle, Multicolore, à compter de mars 2025. Pour l’instant, une quinzaine de dates sont annoncées dans diverses villes dont Montréal, Québec, Laval, Gatineau Saint-Hyacinthe et Saint-Eustache.
Dans le cadre du 25e anniversaire du ComediHa! Fest-Québec, c’est à une expérience comique que ComediHa! convie le public dès le 31 juillet 2024 et les billets sont en vente dès maintenant ! MICHEL!, un spectacle qui déborde de rires et de fantaisie, sera en effet présenté en ouverture de la 25e édition du ComediHa! Fest-Québec à la salle de spectacle Le Diamant.
Humoriste, José Gaudet nous fait rire depuis déjà très longtemps ! Il a à son actif plus de 25 ans d’animation radio, deux tournées de spectacles bien récompensées, l’animation de galas et dix années à la barre de talks-shows dont Ça finit bien la semaine. Artiste multidisciplinaire, il cumule les succès et sème la bonne humeur partout où il passe. Il joint aujourd’hui les rangs de Productions 6e Sens pour la présentation de son premier spectacle solo en carrière : Y’ÉTAIT TEMPS!
Beau Dommage, le groupe phare dont la musique a traversé les époques, fêtera le 50e anniversaire de la sortie de son premier album en 2024. À cette occasion, Productions Martin Leclerc, en accord avec les membres du groupe, annoncent une rencontre grandiose entre l’Orchestre Métropolitain et leur musique, dans une version symphonique de leurs plus grands succès. Dix interprètes prêteront leur voix à cet événement unique : Alexandre Désilets, Allyson Pétrin, Audrey-Louise Beauséjour, Audrey-Michèle, Coral Egan, David Latulippe, Franck Julien, Jules, Krystel Mongeau et Lyxé.
Le spectacle Queen Symphonic sera de passage au Québec. Des représentations seront données à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 29 mars 2024 et au Grand Théâtre de Québec le 31 mars 2024. Saguenay, Sherbrooke et Gatineau sont les trois autres villes qui auront le privilège d’accueillir ce spectacle à couper le souffle.
La tournée 60 ans d’amour de Mireille Mathieu s’arrêtera à la Place des Arts de Montréal le 17 février 2024, au Grand Théâtre de Québec le 20 février 2024 et à la Salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke le 23 février 2024.
Half Moon Run annonce aujourd’hui un nouvel extrait intitulé You Can Let Go et annonce une tournée internationale, qui se conclura par cinq concerts au Québec, dont deux fois le MTELUS à Montréal, les 13 et 14 décembre 2023.
Boucar Diouf, humoriste au parcours aussi étonnant qu’extraordinaire, ira aux quatre coins (et au centre!) du Québec dans la prochaine année pour présenter NOMO Sapiens. Dans ce nouveau spectacle, il s’intéresse à l’intelligence et à la connerie humaine. NO pour NONO et MO pour HOMO sapiens, qui cohabitent en chacun de nous.
À défaut de pouvoir voir le vrai groupe à l’oeuvre, les fans de Led Zeppelin pourront se rabattre sur un projet hommage symphonique de grande envergure qui sera de passage au Québec à la fin de l’été 2023.