EPMD

Critique concert: EPMD au Club Soda dans le cadre du Festival Hip Hop de Montréal

Le duo américain EPMD était présent à Montréal pour souligner le dernier concert du premier Festival Hip Hop de Montréal. Tranquillement au fil de la soirée, les amateurs de hip hop ont pris place dans la salle pour venir écouter Erik Sermon et Parish Smith, les deux membres de EPMD.

Northen Lights avait la lourde tache de réveiller le public du Club Soda, et malheureusement, ce ne fut pas pari gagné. Les membres du groupe ont du demander à plusieurs reprises au public de réagir, cependant, la réponse n’était pas toujours présente.

Maybe Watson a pris place sur la scène avec son rap parfois absurde, mais toujours très divertissant. Avec son sens du spectacle, il a tout de même su faire réagir un peu le public. Le rappeur était accompagné sur scène de quelques membres du K6A. Il sera d’ailleurs en première partie du spectacle de Sneazzy et Nekfeu, le 13 avril.

Les derniers à prendre place sur scène en attendant la venue de EPMD étaient Karma Atchykah et les Freshmakers. Ce sont ces derniers qui ont vraiment réussi à réveiller la foule qui, jusque-là, était assez tranquille. La présence de Soké, Dirty Taz et Wahlee Sparks était vraiment énergique et annonçait une soirée sous le signe de la fête.

 

EPMD: une prestation courte mais efficace

L’arrivée de EPMD sur la scène a provoqué une réaction automatique de la foule. C’est les bras dans les airs et criant que le public a accueilli des pionniers du rap. Le groupe a livré à la foule une performance courte, mais haute en intensité. Quarante-cinq minutes d’un condensé de leurs plus gros hits, entre autres; Slow Down Music, Rugged-n-raw, Rampage (d’Erick Sermon) et Headbanger.

Parish Smith devait avoir le gout de faire la paix avec la musique hier soir, puisqu’il demandait à la foule de faire un signe de paix presque entre chaque chanson. La foule répondait aussitôt en levant le bras dans les airs arborant un signe de paix bien droit.

Plusieurs fois durant le spectacle, les membres de EPMD ont pris le micro a capella pour faire quelques freestyles pour le plaisir de la foule. Conscient que ce serait probablement la dernière fois qu’un spectacle de EPMD serait de passage à Montréal, les fans réunis au Club Soda ont profité de chaque seconde du spectacle.

La soirée s’est terminée avec Erick Sermon aux platines, immédiatement, le Club Soda a pris des allures de club avec la foule qui dansait au parterre.

Finalement, deux autres gros événements sont à venir en collaboration avec le Festival Hip Hop Montréal: Sneazzy et Nekfeu le 13 avril ainsi que Mos Def le 15 juin prochain.

Vos commentaires