Un festival montréalais de fin d’été devance ses dates en mai pour l’édition 2026
Le festival Palomosa sera désormais parmi les premiers festivals de la saison à Montréal. Les dates ont été dévoilées sur les réseaux sociaux de l’événement : les shows auront lieu du jeudi 14 au samedi 16 mai 2026, toujours au Parc Jean-Drapeau.
Les deux premières éditions du festival Palomosa, organisé par Multicolore, se tenaient au début septembre. Lors de la première édition, Kali Uchis faisait partie des têtes d’affiche originalement annoncées (mais annulée), alors que la deuxième édition comptait sur la présence (controversée) de M.I.A., mais aussi de Rebecca Black, Arca, FCUKERS et plusieurs autres. Consultez nos compte-rendus du premier et du deuxième jour de l’édition 2025.
* Rebecca Black à l’édition 2025 de Palomosa. Photo par Manon Duval.
C’est donc dire que Palomosa aura lieu le même week-end que le Pouzza Fest, qui se déroule toutefois du 15 au 17 mai (donc du vendredi au dimanche).
Palomosa occupe en quelque sorte la plage laissée vacante par le défunt festival Metro Metro, alors que le festival Fuego Fuego venait autrefois garnir le mois de mai le week-end suivant, mais celui-ci prendra une pause cette année.
Nous attendons toujours des nouvelles du festival Santa Teresa, à Sainte-Thérèse, qui donnait généralement le coup d’envoi à la saison des festivals au début du mois de mai.
À la fin du mois de septembre 2025, l’organisation de Palomosa avait sondé ses adeptes sur les réseaux sociaux à savoir si un déplacement des dates en mai les intéressait. Sur Facebook, 62% des 59 votes enregistés se disaient en faveur des dates en mai.
La programmation sera annoncée au cours des prochaines semaines.
- Artiste(s)
- Festival Palomosa
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Parc Jean-Drapeau
- Catégorie(s)
- Electro,
Vos commentaires