Agnes Obel

Agnes Obel

AGNES OBEL sera en spectacle le 23 avril 2020 à la Maison symphonique.

Il s’agira du premier spectacle complet comme tête d’affiche d’Agnes en Amérique du Nord suivant le lancement de son nouvel album studio, « Myopia » le vendredi 21 février. Cela rendra ce concert particulièrement spécial, surtout dans un territoire aussi accueillant pour elle.

Le groupe d’Agnes sera composé de quatre musiciens :
Agnes Obel : Piano et voix
Anne Bakker : Alto et voix
Christina Koropecki : Violoncelle et voix
Louise Duggan : Percussions et voix

Biographie —Myopia

D’une façon ou d’une autre, nous souffrons tous de myopie de nos jours. « J’avais le titre dès le départ », confie Agnes Obel à propos de son nouveau disque, Myopia — son quatrième album studio et son premier sur étiquette Deutsche Grammophon (Europe et Asie) et Blue Note (Amérique du Nord). « Tout a commencé par l’impression que j’avais de la difficulté à échapper à ma propre vision étroite. Tout autour de moi semblait renforcer ces tendances, alors j’ai voulu dépeindre ce sentiment d’être emprisonné dans un état d’esprit avec très peu de vision périphérique, où ce qui reste à voir devient de plus en plus intensifié. »

Myopia est le son de quelqu’un qui lutte avec le monde et ce qui est perçu comme étant la réalité. « I’ll be ok, ok, ok », chante-t-elle avec conviction au début de la pièce titre, comme pour se convaincre elle-même. Agnes Obel a exploré et dévoilé sa propre myopie, et elle espère que le reste d’entre nous pourra aussi le faire.

À propos de Maison Symphonique de Montréal

Maison Symphonique de Montréal
La Maison Symphonique de Montréal sert de nouveau domicile à l’Orchestre Symphonique de Montréal depuis l’automne 2011. L’Orchestre Métropolitain, I Musici de Montréal et Les Violons du Roy en font également leur lieu de concert. La Maison Symphonique propose également... Plus de détails au sujet du Maison Symphonique de Montréal