L’équipe du FEQ désormais propriétaire d’une nouvelle salle de spectacle
L’équipe du Festival d’été de Québec a fait l’acquisition des locaux situés au 228 Saint-Joseph Est à Québec, anciennement Le Cercle (et plus récemment, le D’Auteuil).
Le lieu a longtemps été un emplacement de choix pour la tenue de spectacle dans le quartier Saint-Roch, à la belle époque du Cercle, qui a fermé ses portes en 2017.
En 2018, c’était le D’Auteuil qui s’y installait, après avoir été longtemps situé au coeur du Vieux Québec. Comme le rapportait 99scenes, la pandémie a causé la fermeture du D’Auteuil en mars 2021.
La capacité en formule cabaret était de 150 places assises et la capacité totale est de 550 personnes debout sans table et chaise.
Une deuxième salle au sous-sol pouvait être utilisée conjointement avec la salle en haut, avec une capacité légale de 134 personne.
En langage de Monopoly, disons que le FEQ est en train de se bâtir des hôtels sur la rue Saint-Joseph, puisque l’équipe est déjà propriétaire de la salle de spectacle l’Impérial Bell, ainsi que le District, un projet de restauraut, bar et salle de spectacle, tous sur des blocs voisins. Les bureaux du FEQ se trouvent également à quelques minutes de marche, toujours sur cette même rue.
« Notre équipe est emballée par l’acquisition de cet espace qui revêt une importance particulière pour le développement de notre organisation. Il est primordial pour nous de conserver et de préserver sa vocation de lieu de diffusion culturelle. Nous avons très hâte de faire résonner la musique sur cette scène complémentaire à notre offre » explique Anne Hudon, directrice générale du FEQ, par voie de communiqué.
Nous ignorons pour l’instant quel nom la nouvelle salle portera, ni quand ça ouvrira. Nous en saurons apparemment plus au sujet du projet prévu pour les nouveaux locaux dans les semaines à venir.
Vos commentaires