La musique dans les jeux

En casino comme dans les jeux vidéo, les musiques de fonds sont choisies pour un but particulier. Dans une maison de jeux, la musique jouée aide les joueurs à se concentrer sur leur jeu. Elle leur permet aussi de se détendre pendant qu’ils font leur pari. Elle est même soigneusement sélectionnée pour les pousser à jouer encore plus. Dans les jeux vidéo, les fonds musicaux suivent les tournants de l’histoire. La musique crée un sentiment d’excitation et aide celui qui tient la manette à mieux s’immerger dans son jeu.

L’importance de la musique dans les casinos terrestres

La plupart des joueurs viennent en casino pour se relâcher, pour se divertir et pour échapper à un quotidien. Un élément important du casino qui va aider le joueur à se mettre dans le bain est la musique. La musique de fond doit créer une ambiance propice à la détente. Dans les casinos en ligne, les bandes sonores diffusées sont elles aussi choisies pour apaiser les joueurs.

Quand vous entendez « casino », quelles images avez-vous dans la tête ? Un endroit bruyant avec des lumières clignotantes ? Des machines qui vomissent des pièces de monnaie après un jackpot ? Des joueurs qui s’écrient parce qu’ils ont gagné au Black Jack ?. Si vous voulez recréer un environnement comme Las Vegas dans le confort de votre maison, vous pouvez le faire sur casino.com, l’un des meilleurs casinos du Canada et vivre l’excitation du jeu.

 

La musique dans les jeux vidéo

La musique des jeux vidéo a énormément évolué : les développeurs ont décidé d’abandonner les mélodies au synthétiseur pour des morceaux mieux travaillés. Ils ont compris que la musique joue un rôle aussi important que le graphisme et le gameplay. Les concepteurs de jeux vidéo font même appel à de grands noms pour composer les meilleurs morceaux de jeux vidéo. Des orchestres entiers sont interpellés pour les jouer.

La musique ne sert plus seulement de « fonds ». Elle va aussi au-delà de son rôle de « jingle » qui permet d’identifier le jeu. Elle met le joueur dans l’ambiance, elle est adaptée à l’intrigue. La musique vous aide à anticiper les évènements qui vont se produire. L’exemple classique qui illustre cette fonction : dans un survival horror, le silence (ou une musique douce) précède souvent l’apparition soudaine du monstre, des zombies ou des créatures ennemies.

Tetris, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, God of War, ou encore Need for Speed: V-Rally 2… Rien qu’à la lecture de ces titres, vous devez jouer leur bande sonore dans la tête, n’est-ce pas? Vous sentez aussi comme un frisson, une sensation qui vous rappelle ce que vous ressentez en jouant à ces jeux … La musique sert d’identité du jeu, mais elle crée également une expérience joueur unique, plongeant celui-ci dans le décor et l’environnement de son jeu.

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