L'ondoyant-e

L'ondoyant-e

L’ondoyant·e, un nouveau micro-festival ambulant, fait son apparition dans le paysage culturel undergound québécois.
Mettant à l’honneur la musique ambient, mais aussi la production électroacoustique et les performances d’improvisation, L’ondoyant·e propose de mettre en lumière ces musiques expérimentales souvent oubliées des programmations traditionnelles de la province.

Avec son volet musical défini, L’ondoyant·e vise à démocratiser l’accès à ces musiques chez le grand public, de même qu’à des oeuvres picturales en invitant divers créateurs à participer à ses événements. Lors de ses soirées ponctuelles, tenues dans des lieux toujours différents, le festival et ses déclinaisons invitent à réinvestir des lieux qui ne sont pas traditionnellement associés aux spectacles.

Derrière ce projet figurent d’une part Mathieu Aubre, organisateur du défunt festival SOIR et directeur musical de CHOQ.ca, et d’autre part Marie-Ève Fortier, qui s’implique dans la scène locale de la ville de Québec au sein d’ecoutedonc.ca, mais aussi à titre d’organisatrice du Camp rock pour filles et jeunes issus de la diversité de genre.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque L'ondoyant-e passe par ici !   
X